L'équipage

ANAÏS DAUTAIS WARMEL - Fondatrice et Directrice artistique

Baignée par les sacro-saintes valeurs de la Récup depuis sa plus tendre enfance, c’est sa grand mère qui l’initia à la couture en lui offrant la liberté de créer ses robes de petite fille.

Étudiante au Brésil, elle est marquée par cette même culture. À son retour, elle se tourne vers le Vintage et travaille dans les friperies du marais où elle exerce son œil de jeune esthète. 

La ressourcerie de La Petite Rockette, lui confie une boutique solidaire.
Plutôt que les limites d’un système, elle voie le potentiel de création au milieu des tonnes de textiles collectés chaque jour. Entre son désir de création et son envie de « faire sa part », elle crée fin 2015, Les Récupérables, marque de revalorisation textile qui fait de son exigence, une élégance.

Lucie , c’est l’imagier des Récupérables. Ses photographies soulignent l’esthétique des collections avec une iconographie et des codes propres aux valeurs de la marque.
A travers son œil, elle apporte une vision artistique et moderne à la mode éco-responsable.

Dès les débuts des Récupérables, elle s’engage avec Anaïs dans le projet pour défendre ses convictions et valoriser la femme. Le duo créatif progresse ensemble au fil des collections, des univers, des années…

 Ambroise Doux - associé

Ambroise Doux - associé

Ambroise, c’est un talent ! Il fait ses classes dans le retail et le marketing chez L’Oréal, une excellente école. C’est aux États-Unis qu’il poursuit sa formation et obtient un Master en Management et Entreprenariat. L’aventure américaine continue chez Jean-Paul Gaultier puis chez Hermès. Après cinq ans à New York, l’expat rentre au pays…

Back to L’Oréal : Lancôme pendant un an, seulement, avant le grand saut dans l’entreprenariat !

Il participe au développement commercial de Pitchy, en tant que Lead Business Développer jusqu’à la très belle levée de fond de 4 millions d'euros.

Ambroise est le symbole d’une génération qui plaque les dollars pour trouver plus de sens. Son expertise produit, son amour pour les belles matières et ses valeurs le guident tout naturellement vers la Mode Ecolo-cool. Rencontre avec d’Anaïs Dautais Warmel, match, échange, ping pong d’idées et de valeurs.

Les voilà associés …. Comme quoi, d’une tour d’argent vue sur Central Park à un atelier à Pantin, il n’y a qu’un choix de vie.